Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Se lever de bonne humeur.

Le moment le plus crucial qui donne le ton de la journée : le réveil . Pour certaines personnes c’est la course et pour d’autres c’est le renouveau. Mais comment font-ils ?

L’organisation de la veille

Déjà on s’organise la veille, c’est-à-dire, on décide de préparer nos habits la veille et ranger nos sacs, cartable et papiers à prendre. Déjà cela permet de ne pas courir dans tous les sens car on ne trouve rien et de s’énerver. En préparant nos affaires la veille, on ne reste pas devant la penderie a moitié réveillé à se demander et ce que je vais devoir mettre.
Alors que le temps du matin est si précieux on pourrait s’accorder à faire autre chose.

La pensée positive

Autant pour le couché que pour le levé, il faut avoir une pensée positive.
Forcément si on est dans le lit le soir et que l’on pense à tout ce qu’il y à faire le lendemain, notre signal « fatigue » passe au mode « réaction : agitation ». Nos pensées ne se repose pas au final et nous perdons notre cycle de sommeil à réfléchir au lendemain ou à cogiter sur la journée qui est passée.
Vivre le temps présent c’est aussi se dire que le passé est passé et que demain c’est demain. Si on s’accorder du temps pour lire, nos pensées sont préoccupées par l’énigme, le paysage et les détails fournis par le roman. Du coup on peut s’endormir déjà en imaginant le paysage, les couleurs…
Puis le matin, même si on sait que la journée risque d’être longue et fatiguant, on se dit que je vais la prendre en rigolant. Pour cela s’accorder du temps dans la voiture en écoutant une musique qui nous plaise, ou encore en faisant des exercices de respiration ou encore mieux, pourquoi ne pas prendre le temps d’apprendre une nouvelle langue avec les exercices audios.
Surtout, prendre un bon réveil (pas son téléphone portable).
Il existe des supers réveils avec une musique douce et qui changent de couleur, c’est déjà moins agressif qu’avoir un réveil qui a sonnerie très aiguë et cela nous énerve dès qu’il sonne. Je vous le conseil vivement !

Le petit déjeuner

Le plus important, le PDJ le moment crucial autant nutritif que pour l’humeur de la journée. Le PDJ est très important car si on l’oublie on va favoriser une consommation excessive d’aliments gras dans la journée et on n’aura pas assez de tonus.
Il y a des personnes qui ne supportent pas de prendre le PDJ le matin car les enfants crient, courent dans tous le sens.
Déjà levez-vous plus tôt, eh oui, cela vous permet de prendre votre petit déjeuner au calme et de vous accordez un moment. Puis quand les enfants se lèvent finir avec eu votre PDJ.
Cela vous a permis de vous lever calmement et de vous accorder un moment sans agitation et surtout de prendre le temps de bien manger.
Au lieu de manger en courant ou tout simplement de ne pas manger :  https://www.youtube.com/watch?v=aaUMgLGbVD4
Mettez de la couleur, du goût à votre PDJ : http://www.alphafoodie.com/category/breakfast/

Le Feng Shui

Ma découverte de la semaine :je me suis pencher sur le Feng Shui.
J’ai découvert les bienfaits d’une chambre Yin (détente, ouvre l’esprit, stimule l’imaginaire) pour cela on va privilégier des voilages, les coussins, les motifs floraux et des tapis.
Mais il faut surtout éviter des miroirs, les tissus à carreaux ou les teintes trop franches.
Pour ceux qui ne sont pas encore dans le Feng Shui, faites de votre chambre un lieu de sécurité et surtout de calme. Faites votre décoration avec ce qui vous apaise le plus.
Mettez des petites bougies de couleur, des cadres de photos avec des paysages. Ou encore mettez un peu de couleurs et surtout que la chambre soit toujours rangée.
Cela va vous donner envie de vous coucher mais surtout vous levez de bonne humeur. Voici le site web pour la découverte du Feng Shui : http://www.le-fengshui.com/yin-yang.html

Ma routine détente : pour se lever de bonne humeur avec la Sophrologie

J’utilise ici le moment de routine, pour vous faire passer le message du moment pour soi ! J’utiliserais deux méthodes du Yoga, la Sophrologie a pris des bases du Yoga, cependant les exercices ne sont pas les mêmes, ce sont des exercices que j’ai créé un peu avec mon expérience et j’ai mis en place avec mes patientes.

Car justement on s’accorde un moment pour débrancher nos pensées envahissantes et surtout on propose à notre corps de se mettre au calme.

Le but pendant cet exercice est aussi de se valoriser, car on a tous perdu l’habitude de se valoriser. Mais cela fait du bien à nous aussi, à notre mental. Le but étant, que même si on a passé une mauvaise journée on a quand même réussi à la passer cette journée et que l’on peut être fière de soi et s’accorder du temps pour Soi. Cela n’arrive pas du jour au lendemain, forcément si vous avez eu droit au cri de votre patron, au début vous allez pas être fière de vous, mais en faisant un travail de développement personnel sur vous, au final vous allez arriver à être fière de vous et de cette journée horrible !

On ne change pas en Sophrologie, comme dans tous autres domaines du développement personnel, on recadre nos priorités pour lever un poids lourd sur notre vie.

Je vous souhaite à tous des supers réveils avec pleins de bonne humeur ! Pour vos matins joviaux voici ma musique du moment pour un réveil de bonne humeur : https://www.youtube.com/watch?v=X7VL9DuubtE

Je me couche de bonne humeur !

3 inspirations et expirations: je ressent l’air rentrée et sortir…. Je gonfle bien mon ventre
On porte son attention au niveau de la tête : on relâche le front, les yeux, les joues , la langue et la mâchoire
On observe la détente s’installer au niveau de la tête et du visage
Puis on détend progressivement le buste: les épaules, les bras et le dos
On observe la détente s’installer sur tout le haut du corps
Puis on se pose quelques minutes sur notre ventre: on le détend on le masse un peu… on libère les tensions…
Puis on détend tous le bas du corps: le bassin, les muscles fessiers et les jambes
Désormais toute la partie inférieure du corps est détendu
On prend conscience que l’ensemble du corps est détendu, calme et au repos
On savoure quelques instants cet état de relaxation….

On dit bonjour à la nouvelle journée!

Soit assis ou debout Inspiration : on lève les bras sur les côtés, paumes vers le ciel, on les porte doucement au dessus de la tête jusqu’à ce que les pommes se touchent Expiration : doucement tout en redescendant lentement les bras le long du corps

Super exercice le matin : on se dit bonjour doucement et tout en remontant les mains on positive notre journée