Le temps

Lorsque nous abordons la notion du temps, on a souvent tendance à dire « je n’ai pas le temps« .
Nous oublions le plus souvent que ce rapport au temps nous amène à vivre sous pression.
Mais avez vous déjà remarqué que aimer, éduquer, construire une amitié, cela prend aussi de du temps.
Beaucoup d’entre nous pensons que prendre du temps est inutile, que si le temps n’a pas un but (finir du dossier, faire le ménage ou encore remplir son agenda de rendez-vous), n’est pas accompli ceci est du temps gâché. Du coup la plupart du temps les gens culpabilisent de ne pas avoir fini à temps tout ce qu’ils devaient effectuer. Ce qui est difficile finalement ce n’est pas de prendre du temps pour soi, c’est surtout de ne pas culpabiliser de s’accorder un peu de temps pour soi.
A réfléchir : quand vous rentrez du travail, vous vous accordez 30 minutes pour respirer et vous aérer l’esprit. Ne serait ce pas mieux que commencer votre repas et vos ménages de suite ? Ceci est un temps pour se décompresser. Vous avez aussi le droit de respirer un peu, nous ne sommes pas des ordinateurs connectés 24h/24.

Prendre du temps : c’est un moment pour récupérer.

En effet nous avons le droit de nous accorder du temps pour recharger nos batteries. Quand nous avons les batteries vides, nous sommes épuisées, fatiguées. Donc s’accorder du temps à faire une sieste, se coucher plus tard ou encore s’accorder une pause en rentrant du travail est un meilleur moyen de recharger ses batteries. Plus nous sommes fatiguées, plus nous avons du mal à avancer et quelquefois notre corps et notre mental n’arrivent plus à répondre. Ces moments sont donc indispensables pour notre organisme et donc pour soi. La plupart du temps, les gens tirent sur la corde mais jusqu’où cela va les mener ?

Prendre du temps : mettre en avant notre créativité

En effet, prendre du temps c’est s’accorder de faire les choses sans pression. C’est aussi s’accorder du temps pour réfléchir sur nos projets, mais aussi permettre de voir plus clair là où il y a de la confusion. C’est là qu’une bonne organisation est importante. Car quand nous sommes organisées nous sommes moins sous pression et nous pouvons dés lors nous accorder des espaces de détente.
Justement en s’accordant du temps (en sortant, allant au cinéma, en écoutant la musique ou même en mangeant avec son amie) que notre créativité sera au beau jour. Plus détendu et moins sous pression nous aurons des nouvelles idées que nous n’aurions jamais pensé avoir.
La créativité demande du temps, c’est le constat de cette vidéo produite par l’agence Kreativ.
Conclusion de la vidéo : les enfants qui ont eu un temps de 10 minutes, ont justement eu le temps de créer de supers dessins ! : https://www.youtube.com/watch?time_continue=107&v=AXo_pFaeMGQ  Deadlines : la créativité demande du temps (sous-titres français)
Donc la créativité s’exprime mieux en laissant aux idées le temps d’émerger et surtout sans pression.
Quoi qu’il arrive prendre le temps cela est très bon pour vous ! Car finalement si on ne s’accorde pas du temps on passe à côté de ce que nous souhaitons vraiment : vivre nos vies !

La relaxation et le temps :  Le moulin a eau

Je vous propose aujourd’hui un petit exercice qui peut vous aider lors de votre moment à vous, de vous détendre.

Imaginez un moulin …… prenez le temps d’imaginer ce moulin…son paysage…les odeurs que vous souhaitez y associer…..puis le moulin en marche……a chaque fois qu’il tourne :

– inspiration…expiration et tout en expirant on se débarrasse de toutes les tensions dans son corps

– inspiration…expiration et tout en expirant on se débarrasse de tous les soucis de la journée…

-inspiration…Expiration et tout en expirant on se revitalise d’énergie

Tout en pratiquant la relaxation n’oubliez pas d’être à l’écoute de votre corps.

On the net!

En ce moment sur le net, en ce qui concerne le : Bullet Journal
  • Quovadis : https://quovadis.eu/fr/blog-quovadis/bullet-journal-au-travail-5-conseils-pratiques-pour-se-lancer: comment créer un bullet journal pour débuter.
    •  Happiness Maker : https://www.happinessmaker.fr/meilleur-carnet-pour-faire-un-bullet-journal-leuchtturm-quo-vadis-lemome/ M. vous donne pleins de petits conseils pour choisir son Bullet .