Mark Twain « Dans 20 ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’aurez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles, explorez, rêvez, découvrez ».

               Notre quotidien nous pousse vers le stress, parfois sous la pression psychologique.  Se déconnecter pendant quelques instants est très important autant pour le moral que pour le corps. La déconnexion est possible, elle est à votre portée de main, disponible en vous et partout où que votre conscience se pose et ce à chaque saison.
Chaque saison a sa déconnexion et sa reconnexion
En hiver : accordez-vous du temps de calme, de silence et de repos. Ralentissez votre rythme, espacez vos activités. L’hiver est un moment idéal pour se découvrir, se laisser emporter par nos rêves. On peut commencer à réfléchir à nos projets à ce que l’on souhaite. Notre corps aussi se met au repos. Ne culpabilisez pas en vous mettant sous un plaid avec une bonne tasse de thé ou de chocolat devant la télé ou avec un livre.
Les activités idéales pour cette saison : la méditation.
Le printemps : nous nous repositionnons, nous exprimons nos souhaits et nous activons notre curiosité. Nous engageons dans l’action. Nous remettons en action notre corps. Le printemps est l’idéal pour nos projets et pour définir ce que nous souhaitons. C’est la saison idéale pour croire et oser.
Les activités idéales pour cette saison : le yoga, pic nic, sortie en ballade et début des randonnées
L’été : c’est l’épanouissement total. La passion est parfois au rendez-vous. Votre corps reprend sa place et sa liberté dont il a besoin. C’est aussi un moment d’évasion et un moment de retour vers soi. Nous nous accordons plus de temps ainsi qu’aux autres. Nous sommes plus dans le partage, le rire et nous nous libérons.
L’activités idéal pour cette saison : plage, marche, aquatique, danse
 L’autonome : c’est le moment de reconnaître nos besoins, de faire le tri et de nettoyer chez vous et en vous. C’est un moment idéal pour la créativité. Notre corps va se ralentir au fur et à mesure pour se diriger vers l’hiver tout en douceur.
Les activités idéales : art thérapie, musée, cinéma, relaxation
A chaque saison nous pouvons prendre le temps de se déconnecter de nos rythmes et de se reconnecter. S’accorder des moments simples à travers ce que la nature peut nous apporter.
Exercice : Ancrage – Comment se repositionner sur l’instant. C’est être dans l’acceptation de Soi, c’est être solide comme un arbre.
Assis ou debout – pieds bien plat sur le sol – 3 à 4 respirations ventrales
Vous imaginer un arbre que vous souhaitez…… vos pieds sont les racines de cette arbre…. Vos pieds s’enfoncent dans le sol et deviennent racines fortes et puissante comme votre arbre……. Ressentez avec votre respiration calme et paisible…cette force qui est ressenti dans tous votre corps…… main en haut vous abordez la chaleur du soleil réchauffer votre visage…. Prenez le temps de bien vous enraciner…… de devenir cet arbre qui sait combattre toutes les saisons….
Cet exercice je l’utilise beaucoup pour les gens qui sont fatigués, démotivés, qui n’arrivent plus à prendre pied ou encore qui ont des problèmes d’estime de soi. Mais vous pouvez l’utiliser au réveil quand vous savez que votre journée va être longue et avec beaucoup de choses à gérer. Donc prenez le temps de vous enraciner et prendre la possession de votre corps dans sa globalité.