Comment faire face au Stress ?

Le but de ces ateliers est de pouvoir répondre à la question et vous donner différents outils qui vont vous permettre de faire face au stress.
L’atelier se divise en deux parties , une partie d’échange sur le thème du stress et une autre partie de pratique où je mets en avant des exercices qui vont vous permettre de retrouver l’équilibre entre du bon et  du mauvais stress.
Le but est que vous puissiez trouver en vous des moyens plus efficaces pour faire face au stress mais aussi de découvrir que vous avais les capacités de réussir à y faire face.
On utilisera lors de cet atelier des exercices de sophrologie, relaxation et du développement personnel.

Acceptation de Soi

On abordera lors de ces ateliers la question essentielle : s’accepter et être soi. Toute personne se définit selon ses attributs : physique, cognitifs, social et affectif. Mais parfois la vision que nous avons de nous n’est pas forcément la réalité, il peut y avoir des jugements qui sont faussés par le négativisme alors qu’ils peuvent être positive.
Nous travaillerons ensemble sur les différents attributs (physique, cognitif, social et affectif) pour justement posé un regard nouveau ou oublier sur soi.
Pour cela tout d’abord nous utiliserons notre corps qui est source d’information première par ses réactions et ses ressentis puis nous aborderons notre partie conscience, le mental. Cela nous permettra de relier le mental et le corps que nous avons tous parfois oublier dans l’acceptation de soi.

Connaître ses émotions

On parle de nos jours beaucoup des émotions, mais avec le temps et la pratique , je me suis rendu compte que beaucoup ne savent pas comment définir et reconnaître les émotions. C’est pour cela qu’ensemble on va aborder lors de ces ateliers le mot émotion, c’est quoi une émotion ? que veulent elles dire ? comment être à leur écoute ?
A travers des techniques de méditation, sophrologie et relaxation puis de développement personnel nous allons partir à la découverte des émotions. Se rendre compte qu’elles sont présentes dans notre vie de tous les jours et que parfois on y prête pas attention.
Cet atelier se décomposera en deux temps. Une première heure sera consacrée à la partie plus théorique et la deuxième heure nous appliquerons des exercices qui utilisent le corps et le mental pour être à l’écoute de nos émotions.

L’acceptation de son corps

L’été approche, les régimes de toute sorte sont présents, mais notre image face à notre corps est la même voire pire lors de cette période. Justement, nous allons travailler ensemble avec des techniques douces sur cette image que nous avons de notre corps. La dévalorisation de ce corps peut faire des ravages sur le mental et vous enfermer dans des tourbillons de remise en question assez importante. Justement ici lors de ces ateliers , on travaillera ensemble sur cette image.
Lors de cet atelier on va travailler sur ce corps, il continue à vivre et c’est  justement là que l’acceptation de son corps a sa plus grande place. On va se rendre compte à travers ces ateliers la place que ce corps a dans notre vie, cette image que nous lui donnons. Le but étant de poser un regard bienveillant dessus.
On utilisera des techniques issues de la Sophrologie-Relaxation et du développement personnel.