Musique d’ambiance avec une petite tisane ou un bon chocolat chaud!

https://www.youtube.com/watch?v=UfLvR5kpVvY

Aujourd’hui tout le monde est en train de réfléchir sur les nouvelles résolutions pour l’année à venir. Même une patiente ma  dit « Gabrielle, je ne sais pas par quoi commencer ma liste de résolution 2019 » tout en la regardant je lui dis « Mais que souhaitez vous vraiment accomplir en 2019 ? ».

En effet j’ai parlé à ma patiente de ce qu’elle souhaitai pour 2019.

La liste des intentions

Intention du latin intentio « action de diriger vers » , c’est-à-dire : quelque chose que l’on souhaite faire et que l’on envisage de faire. On pourrait aussi dire que nos intentions ce sont nos futures réalisations , ce que l’on souhaite vraiment faire.
Mais pour cela il faut impérativement cesser de regarder en arrière, ou sur le côté , les choses que l’on redoute tellement ou dont on ne veut surtout pas ou plus. Puis pour débuter votre liste surtout on affirme avant tout nos désirs et nos choix . Mais surtout on ne ce dit pas « je ne le mérite pas ou encore ceci est-il possible ou pas ».

Comment réaliser sa liste d’intention

Ce que l’on veut !
Listez tout ce dont nous ne voulez plus dans votre vie, au fur et à mesure toute cela va se peaufiner (donc prenais le temps de créer cette liste, si elle doit prendre 1 semaine cela ne fait, rien au contraire , prenez le TEMPS) , tirez un trait vertical au milieu de la feuille et dressez deux colonnes :

  • a gauche : la liste de tout ce que vous ne voulez plus dans votre vie
  • a droite : pour ce que vous désirez à la place

Ce sont surtout vos sentiments et émotions qui vont déterminer vos intentions : l’intention c’est vouloir passionnément sans savoir comment cela va se réaliser. Du coup aucune pression pour réaliser nos intentions, on laisse faire le temps. C’est pour cela que je préfère parlé d’intention que de liste de résolution , car mettre en place automatiquement des « to do list » vous amène dans un premier temps a mettre la pression et surtout ne pas vous écouter. Car quand on arrête pour se questionner sur nos intentions on prend le temps d’écouter nos désirs, c’est-à-dire ce que l’on souhaite vraiment pour soi.

N’oubliez pas 

Vérifiez vos désirs et vos priorités, posez vos intentions pour votre vie et pour chaque jour et dites ce que vous voulez sans conditions.


« Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément » Félicien Marceau.