La Solitude , qui est elle?

Le ressentis le plus intense de nos jours. Beaucoup d’entre vous le redoutent. Et pourtant, la solitude n’est pas mauvaise en soi. 
Nous n’avons pas tous les mêmes ressentis face à la solitude, certains vont l’adorer d’autres vont pas l’accepter et lui accorder une place tellement importante qui laissera place a une  dépression.  
C’est quoi donc la solitude ? la solitude est un état de fait. Mais quand nous l’utilisons, elle traduit bien autre chose, à savoir, un sentiment. Qui la plupart du temps veut traduire : la tristesse ou l’ennui.
Je me sens seul a pour connotation de manque, de privation. Mais alors quelle est votre image de la solitude ? que ce qu’elle cherche a vous dire cette solitude ? que chercher vous aujourd’hui a combler qui vous permet pas de faire face à cette solitude ?
Je rencontre beaucoup de patient qui me parlent de solitude avec une manque d’affectif qui engendre donc de la tristesse. Se sentir seule peut être l’antichambre de la tristesse. Mais la solitude n’est pas toujours une empreinte de la peine, elle peut avoir d’autres émotions  comme la peur par exemple.
Quoi qu’il arrive la solitude s’accompagne toujours d’émotions. Ce sont elles qui vont vous permettre de cerner vos besoins et de voir à les combler autrement.
Pour cela  identifier les émotions vécues dans cette solitude. Ce sont elles qui vont vous permettre de voir plus claire dans vos besoins et de comprendre comment les accepter. Cela vous amenera à la reponse : que puis je faire à la place de cette solitude qui me rendrai plus sereine ? (au lieu de laisser  place à la tristesse).

Comment ensemble pouvons nous travailler sur les émotions?

Je travaille en EFT (L’EFT est donc une méthode très simple et rapide pour réduire l’intensité de souvenirs traumatiques. C’est une acupuncture sans aiguilles, nous utilisons un tapotement doux avec nos doigts, sur chaque méridienne.). La séance  sera totalement adapté à vos ressentis, émotions, pensées.

Puis je vous apprendrai a reconnaitre et ressentir les émotions en vous. Les émotions vivent dans notre mental mais pas que , elles sont aussi dans notre corps.  Apprendre à les connaitre autant coporelement et mentalement, on leur accorde la place nécessaie mais aussi on leur accorde la chance de les libérer. En libérant on se sentira tout d’abord l’léger et surtout  on les accumulera pas